Trouvailles revues
- Atelier Mady
- 14 sept. 2018
- 1 min de lecture
Découverte de deux revues étonnantes sur le net... Vente en ligne et dans quelques librairies spécialisées
Novland
Une revue satirique illustrée qui tente de débusquer les langues de bois et autres traquenards d’affaires publiques. L’origine du nom, vient de la Novlangue, un langage anticipé par Georges Orwell dans son livre 1984, dont le concept étant d’épurer la langue des mots négatifs, afin de ne plus pouvoir penser la critique du régime. En se basant sur des sources diverses touchant généralement les sciences sociales, le journal essaye de traduire celles-ci en illustrations ou encore en bandes dessinées.
Source : édito du journal

Octopus : précis artistique des mots de bouche
Extrait du dernier édito pour vous donner une idée du travail sur le mot, la lettre,la langue qui se dégage dans cette revue pas comme les autres :
"- Alors, de quoi s’agit-il aujourd’hui ? – Ah! La langue : ça, c’est un phénomène.» Il siffle, de la soie, suave, frissonne, franc, déchire un voile. Une soudaine transparence rafraîchissante. «- C’est quoi ? – Un mot, une épice : le safran. – Hummmm… – Oui, c’est inépuisable ! – L’épice elle-même ? – La plante, le crocus d’or à l’huile odorante volatile, le sujet...." Site internet






Commentaires